Conditions générales d'utilisation

1. Informations juridiques

La Mutuelle s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles qui lui seraient communiquées lors de l'inscription.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il est également possible de demander la modification ou la suppression de ses propres messages ou contenus mis en ligne en prenant soin d'indiquer les éléments permettant d'identifier lesdits messages.

Pour cela, il faut contacter votre mutuelle :

soit directement en écrivant au webmestre de l'espace extranet, grâce au formulaire de contact accessible via le lien " nous contacter "

soit en écrivant par courrier postal à votre Mutuelle dont l’adresse se trouve sur votre carte de Tiers Payant.

 

2. Marques et logos

Les marques et les logos figurant sur le site EXTRANET ADHERENT sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, seules ou intégrées à d'autres éléments, sans l'autorisation écrite, expresse et préalable de la Mutuelle et de son partenaire Synergie Mutuelles en est strictement interdite.

 

3. Accès au service

Le Service est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d'un accès à internet. Tous les coûts afférents à l'accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d'accès à internet sont exclusivement à la charge de l'Utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

La Mutuelle se réserve le droit de refuser l'accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

La Mutuelle met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.

La Mutuelle ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès au Service.

La Mutuelle se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Service, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

 

4. Utilisateurs

Le compte ADHERENT est un service ouvert aux assurés de la complémentaire santé Safran.

 

5. Identification et authentification

Le compte est accessible par un identifiant et un code d'accès.

 

5.1 L'identifiant

L'identifiant est le numéro d’adhérent figurant sur la carte de Tiers Payant.

 

5.2 Le code d'accès

L’accès nécessite obligatoirement une identification sur le site EXTRANET ADHERENT lors de la première connexion et de la création du compte, ainsi que l’acceptation des présents CGU.

Le code d'accès est un code provisoire composé de chiffres et de lettres, reçu par mail lors de la demande de première connexion.

Lors des connexions suivantes, le code d'accès peut être :

soit un code d'accès personnel choisi par l'utilisateur, composé au minimum de 12 caractères,

soit, en cas de perte ou d'oubli, un nouveau code d'accès provisoire sera délivré par email.

La commande d'un premier code d'accès s'effectue en cliquant sur « première connexion » sur l’extranet adhérent. L'Utilisateur doit remplir les informations demandées (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance et numéro de sécurité sociale). Pour garantir une sécurité absolue, et au regard des informations sensibles contenues dans le compte, le code d'accès est envoyé automatiquement par mail à l'attention de l’adhérent demandeur.

En cas d'oubli ou de perte du code d'accès personnel, l’Utilisateur peut cliquer sur « Problème de connexion » sur le site EXTRANET ADHERENT. L’adhérent reçoit un nouveau code d'accès par email, et ainsi peut se reconnecter immédiatement.

 

6. Suspension des envois papier

En adhérant au compte EXTRANET ADHERENT, l’adhérent accepte de ne plus recevoir ses relevés de prestations par courrier postal au profit d'une consultation en ligne.

Ce principe s'applique à tous les assurés de la complémentaire santé sauf s’ils ont fait connaître leur opposition à leur Mutuelle par envoi d’un courrier postal.

 

7. Utilisation de l'adresse email

La saisie d'une adresse email est obligatoire pour bénéficier des services du compte. En renseignant et confirmant votre email, vous acceptez de recevoir dans la messagerie du compte, tout ou partie des courriers et messages de votre Mutuelle.

 

8. Informations affichées

Les informations affichées sur le compte extranet adhérent et application mobile sont le reflet des informations recensées dans les bases de données de votre Mutuelle : état civil, caisse de rattachement, contrats, paiements, etc.

 

9. Précautions et sécurité

Le code d'accès au compte est strictement personnel, il convient de le garder secret.

Par sécurité, la Mutuelle invite l'Utilisateur à ne jamais communiquer le code confidentiel permettant l'accès à son compte personnel.

Le navigateur internet peut conserver en mémoire le numéro d’adhérent et le code personnel. Il est recommandé de ne pas utiliser cette option.

 

10. Résiliation

L'Utilisateur du compte peut, à tout moment, demander la résiliation de son compte :

soit directement en écrivant au webmestre de l'espace extranet, grâce au formulaire de contact accessible via le lien " nous contacter "

soit en écrivant par courrier postal à votre Mutuelle dont l’adresse se trouve sur votre carte de Tiers Payant.

L‘adhérent, ayant résilié son compte, ne peut plus profiter des différents services proposés par son compte extranet adhérent.

 

11. Statistiques

Sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques pour vous proposer des services ou des offres adaptées à vos centres d’intérêt.